Pages

Icone WIFI : le PC n'est pas connecté



Voici un problème pour lequel j'ai bien cru ne pas trouver la solution : alors que tout fonctionnait bien, l'icône de la connexion WiFi de la zone de notification a subitement indiqué que le PC (sous Windows 7 ou Vista) était non connecté et que des connexions étaient disponibles, alors que dans les faits, celui-ci était parfaitement connecté. Un petit tour par Google m'a appris que je n'étais pas seul à rencontrer ce problème, mais il m'a fallu plusieurs heures pour trouver la solution ... que je vous détaille dans la suite de cette note.





Symptômes :
L'icône WiFi de la zone de notification indique que le PC n'est pas connecté et que des connexions sont disponibles, alors qu'en réalité votre ordinateur est connecté à votre Box et accède à Internet sans problème.
De plus, le Centre Réseau et partage affirme que "Vous n'êtes actuellement connecté à aucun réseau".

Solution :
Extrêmement simple, même si je ne sais pas expliquer le rapport entre le mal et le remède.
  • Ouvrez une fenêtre d'Invite de commandes, (menu "Démarrer" / "Programme" / "Accessoire", clic-droit sur "Invite de commandes" puis "Ouvrir en tant qu'Administrateur").
  • Entrez alors la commande suivant : net localgroup Administrateurs localservice /add, puis validez.
  • Le message "La commande s'est terminée correctement" vous informe de la réussite de l'opération.
  • Entrez "exit"et validez pour quitter l'Invite de commandes.
  • Redémarrez votre PC.
  • Au redémarrage suivant, tout est rentré dans l'ordre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire