Pages

Cacher un fichier ZIP dans une image

La simple commande Copy de Windows va ainsi vous permettre d'intégrer une archive au format ZIP (avec les fichiers que vous voulez dedans), à une image au format GIF. Pour les autres utilisateurs, votre fichier aura l'apparence et les caractéristiques d'une image.



Pour se faire, ce n’est pas très difficile, la simple commande Copy de Windows va nous permettre d’intégrer une archive au format ZIP (avec les fichiers que vous voulez dedans), à une image.

Alors comment faire ?

La première étape c’est de trouver une simple image servant à camoufler les fichiers, et des documents à cacher.
Ensuite donnez un nom à l’image que vous avez sélectionnez. Dans mon cas, je l’ai appelée  » Les_Simpsons.jpg ».
Maintenant créez une archive zip avec des fichiers que vous souhaitez cachez. Dans mon cas, je l’ai appelée « Mes_projets.zip »
Vous avez maintenant cela :














Créez ensuite un dossier contenant votre image et votre archive. Je l’ai appelé « Astuces ».
Ouvrez maintenant une fenêtre MS-DOS et placez vous dans votre dossier qui contient l’image et le fichier ZIP, avec la commande « cd » .
Pour moi ça donne :


>  cd C:\Documents and Settings\Ahmed\Bureau\Astuces
Enfin rentrer la ligne de commande suivante dans la fenêtre MS-DOS :

> copy /B Les_Simpson.jpg+mes_projets.zip top_secret.jpg

Remplacez  -Les_Simpson.jpg- par le nom de votre image, -mes_projets .zip- par le nom de votre archive et -top_secret.jpg- par le nom de l’image finale (qui contient le fichier ZIP caché)




Une nouvelle image (top_secret.jpg) est créée et intègre notre archive ZIP. Aucun ne peut supposer qu’un ficher est caché dedans.
Après vous pouvez supprimer les autres fichiers et garder la nouvelle image « top_secret.jpg ».
Pour accéder à l’archive qui est caché dans l’image,
 il y’a deux méthodes :
  1. Ouvrez WinRAR puis parcourez votre disque dur à la recherche de la nouvelle image et  extraire les fichiers quelle contient.
  2. Remplacez l’extension de jpg par zip et validez. Vous trouvez votre fichier zip qui contient tous vos fichiers.