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Cours Excel 2010 : les bases -Partie 3-

(Copier/Déplacer du contenu)

 

Copier des cellules :
Sélectionnez une ou plusieurs cellules, faites un clic droit sur une des cellules sélectionnées et cliquez sur Copier.



 Faites ensuite un clic droit à l’endroit ou vous souhaitez dupliquer les cellules et cliquer sur Coller.
Notez qu'Excel vous propose différentes options de collage. Il est par exemple possible de copier le texte sans sa mise en forme, et inversément. N'hésitez pas à faire quelques tests ...








Déplacer une cellule :
Sélectionnez une cellule.



 Placez le pointeur sur le bord de la cellule sélectionnée, de façon à obtenir un pointeur à 4 flèches (image ci-dessus), puis cliquez sans relâcher et déplacez la cellule.



Reproduire une mise en forme :
Cliquez sur la cellule contenant la mise en forme à reproduire puis sur le Pinceau.



 Sélectionnez ensuite simplement les cellules qui doivent recevoir cette mise en forme.




Retour à la ligne :
Pour ajouter un saut de ligne dans une cellule, appuyez sur Alt + Enter.